lundi 28 avril 2008

Les dessins animés de notre enfance

J'ai vu Dorothée y a quelques jours à la télé sur la 1, content de la revoir!!! Elle qui a bercé mon enfance et celle de beaucoup d'entre nous je crois!! Je me souviens des mercredi devant ma télé à regarder les dessins animés de l'époque qui étaient beaucoup mieux que ceux d'aujourd'hui! Je me souviens même qu'on s'amusait à chanter les génériques!! Combien d'entre vous s'en souviennent? Beaucoup j'en suis sûr!! Vous vous souvenez Les chevaliers du zodiaque, Denver, Bumbo, Jayce, Goldorak.... il y en a tellement!!! Mais c'était vraiment bien!!! 

Je trouve que les dessins animés de maintenant sont différents. Peut être moins de violence qu'à l'époque. Certains dessins animés comme Dragon Ball étaient critiqués par certains parents qui trouvaient ça violent!! Les choses ont bien changé!

On peut désormais retrouver Dorothée et toute son équipe (y compris certains comédiens des sitcoms de l'époque) sur IDF1 pour ceux qui ont la TNT à Paris!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dorothée...l'héroïne de mon enfance!!!...que de matinées, et aprem passés à la regarder, a chanter avec elle...et les dessins animés...un pur régal!!! On notera que c'est elle qui a importé les manga (en dessin animés)en France...que de souvenirs qui resurgissent en tout cas à la revoir sur la TNT..Merci à elle pour tout ces matins de mon enfances! ;o)

Anonyme a dit…

Hum. Cat's Eye c'était pas chez elle d'abord !
Na !